Stages

Pour les étudiants qui choisissent l'option recherche appliquée, un stage de quatre mois minimum fait partie intégrante de la formation. Il est réalisé à partir du mois d'avril dans une institution financière ou au sein de la direction financière d'une grande entreprise.

  • Les institutions qui accueillent régulièrement des stagiaires : Société Générale, BNP Paribas, Calyon, Dexia Securities, Rothschild, Natixis, Murex, HSBC, Axa, Groupama, Renault, SFR....
  • Les entreprises et les anciens du Master envoient directement au secrétariat du Master de nombreuses offres de stages, qui permettent chaque année aux étudiants de trouver le stage correspondant à leur projet.

 

    Le service Dauphine - Emplois - Stages apporte son assistance aux étudiants qui peuvent :

  • obtenir une aide personnalisée et un conseil pour développer leur projet professionnel.
  • s'informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les stratégies de recherche d'emploi.
  • recevoir des conseils individuels pour concevoir leur CV et rédiger des lettres de motivation,
  • préparer un entretien d’embauche, en participant aux ateliers organisés tous les mois. 

 

     L'inscription sur le site du service emploi-stage permet de consulter de nombreuses offres ou d'être contacté par des entreprises ou cabinets recrutant le profil des étudiants du master.

 

     Le Forum Dauphine Entreprises est organisé chaque année sur 3 jours avec des entreprises différentes chaque jour.

     Il est l'occasion pour de nombreuses entreprises de présenter leurs activités et leurs métiers et de proposer aux étudiants des stages et des emplois - voir le site du forum.

     En 2016, le Forum se tiendra du 16 au 18 février.

Les étudiants souhaitant s'orienter vers une carrière académique ont également l'opportunité de faire un stage au sein du laboratoire de finance (DRM-Finance).

 

Quelques autres sources d'information pour bien choisir son stage:

 

Les entreprises qui recrutent en 2016 (source Le Figaro) : les prévisions de recrutement de cadres débutants, à suivre en particulier Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale, BPCE mais aussi Axa, EDF...